Comme chaque année le dernier week end d’avril ou le premier de mai, nous participons avec plusieurs de nos collègues de Saône et Loire à l’opération « Portes Ouvertes » dans les chèvreries.
En plus des visites guidées, nous avions mis en place plusieurs animations : ballades en calèche, démonstration d’un ami maréchal ferrant, jeux pour les enfants, … Et côté papilles, nous avions le choix entre le snack fermier avec ses dégustations de fromages, merguez et saucissons de chèvre, tartines aux fromages, crêpes au lait de chèvre, … et un repas quasi gastronomique, avec du chèvre ou de la chèvre des Bien Vivants à tous les plats, concocté par nos soins et avec l’aide et l’expertise de nos amis de la Ferme Auberge de Chamoge. Pour accompagner tout ça, du bon vin bourguignon avec Julien du Domaine Deliance (Givry), et de la bonne musique avec Mike Kimix !
Seul point noir, mais non négociable… une météo exécrable… qui n’a pas découragé de nombreux visiteurs et notre fabuleuse équipe de bénévoles ! Encore un moment de convivialité, de partage et de fête, comme nous les aimons et comme nous aimons les voir à la Ferme des Bien vivants !