Résultat : 1–9 sur 10 produits

fromage-de-chevre-briquette

La Briquette

Séché puis affiné de 6 à 12 jours.
Sa forme oblongue et sa légère couverture de pénicillium (bleu-blanc) le distinguent du fromage classique par une texture plus dense et des saveurs plus proches de la noisette et du sous-bois.

La fiche produit
fromage-de-chevre-tomme

La tomme

Pâte pressée non cuite, à la texture tendre et souple, cette grosse tomme pèse environ 1kg ce qui représente 12 litres de lait de chèvre.
Affinée de 4 à 8 semaines, elle vous ravira par la finesse et la délicatesse de ces arômes.

La fiche produit
fromage-de-chevre-tommette

La tommette

Pâte pressée non cuite, à la texture tendre et souple, cette petite tomme pèse environ 300g ce qui représente 4 litres de lait de chèvre.
Affinée de 4 à 8 semaines, elle vous ravira par la finesse et la délicatesse de ces arômes.

La fiche produit
fromage-de-chevre-bleu-tendre

Le bleu tendre

Le Roi des fromages, à la fois puissant et tendre. Séché puis affiné de 15 à 30 jours . Sa croûte fleurie se couvre de taches plus ou moins régulières, de couleurs blanches et bleues (geotrichum et penicillium). Sa texture plus ferme mais toujours moelleuse à coeur lui confèrent selon la saison, des arômes plus affirmés de sous bois, de champignons ou de beurre.

La fiche produit
fromage-de-chevre-charolais-aop

Le Charolais AOP

Appellation d’Origine Protégée. Fromage généreux, avec sa forme de tonnelet haute et légèrement bombée, il contient environ 2.2 L de lait. Affiné au minimum 16 jours, il domine le plateau de fromage de ses 7 cm de haut et 6 centimètre de diamètre. Fromage de garde, sa croûte le protège du déssèchement tandis que sa pâte gagne en onctuosité.

La fiche produit
fromage-de-chevre-debut-de-bleu

Le début de bleu

Le doux compromis entre l’onctuosité du mi-sec et la finesse des arômes du bleu tendre… Séché puis affiné de 10 à 15 jours . Sa croûte fleurie se couvre légèrement de taches plus ou moins régulières, de couleurs blanches et bleues (geotrichum et penicillium). Sa texture moelleuse et onctueuse à coeur lui confèrent selon la saison, des arômes plus affirmés de sous bois, de champignons ou de beurre.

La fiche produit
fromage-de-chevre-mi-sec

Le Mi-Sec

Séché puis affiné de 4 à 8 jours.
On le reconnaît à sa croûte de couleur dorée à beige ivoire. Sa texture plus ferme et sa pâte lisse et tendre lui confèrent des arômes subtils de lait et de noisettes. Sa coupe est franche et régulière.

La fiche produit
fromage-de-chevre-sacre-coeur

Le Sacré Cœur !

Séché puis affiné de 6 à 12 jours.
Sa forme et sa légère couverture de pénicillium (bleu-blanc) le distinguent du fromage classique par une texture plus dense et des saveurs plus proches de la noisette et du sous-bois. Un amour de fromage… Un fromage pour les amoureux !

La fiche produit
fromage-de-chevre-sec

Le sec

Séché puis affiné de 60 à 120 jours, ce fromage lactique pur chèvre au lait cru, traditionnel de la région de Charolles (71), se présente sous forme d’un tonnelet cylindrique. Ce fromage généreux contient environ 2 litres de lait.

Sa croûte bleue grise est sèche. Sa texture dure, et sa pâte cassante concentrent des arômes puissant tirant sur l’animal. Pour les amateurs, il se déguste de préférence en fin de repas, avec « un p’tit canon » de rouge !

La fiche produit